Invite a Co-worker
Send a co-worker an invite to the Exchange portal.Just enter their email address and we’ll connect them to register. After joining, they will belong to the same company.
Send Invite Cancel
73762members
331085posts

L’efficacité de l’ingénierie pour construire le monde industriel de demain

VeronikaM
Administrator Administrator
Administrator

L’efficacité de l’ingénierie pour construire le monde industriel de demain

Dans ce nouvel épisode consacré à EcoStruxure Automation Expert, Maxence Prouvost, gérant d’offres sur EcoStruxure Automation Expert, et Fabio Bocchi, directeur France chez l’éditeur de solutions logicielles industrielles Aveva, nous parlent de l’automatisation « software centric ».

La norme internationale IEC 61 499 annonce une révolution pour l’automatisation industrielle. Elle signe la fin des systèmes fermés pour ouvrir la voie à l’interopérabilité et à la portabilité. En dissociant le matériel du logiciel, elle libère les industriels de la dépendance au hardware.

Cette nouvelle norme permet la portabilité du code d’application sur des plateformes multifournisseurs. Ainsi, les applications d’automatisation conçues pour fonctionner sur le système d’un fournisseur peuvent désormais fonctionner sur le système d’un autre fournisseur. On peut parler de véritable continuité numérique.

Par ailleurs, la technologie du « jumeau numérique » développée par Aveva permet à l’intégrateur de visualiser son installation bien avant sa mise en service. Cela lui permet d’anticiper les paramètres à modifier et donc de réduire considérablement le temps et les coûts de mise en service.

Bonne écoute !

 

 

1 Comment

N'hésitez pas à me contacter pour toute question, ou aller sur notre forum dédié sur Exchange :
https://community.exchange.se.com/t5/EcoStruxure-Automation-Expert-IEC/bd-p/ecostruxure-automation-e...