Invite a Co-worker
Send a co-worker an invite to the Exchange portal.Just enter their email address and we’ll connect them to register. After joining, they will belong to the same company.
Send Invite Cancel
71105members
324392posts

Échangez avec l'équipe du Vaudreuil - usine qui se transforme

MathieuPOMPEO
Crewman Crewman
Crewman

Échangez avec l'équipe du Vaudreuil - usine qui se transforme

En quoi consiste le métier de chef de projet Industrie 4.0 ?

Quels sont les enjeux de l'industrie 4.0 ?
Quels sont les leviers pour réussir la transition d’un site industriel "brown field" en usine 4.0 ?

 

Toutes ces questions sont légitimes et chaque entreprise qui se lance dans l'industrie 4.0 devra à un moment ou à un autre se les poser.

Aujourd'hui, Schneider Electric est très impliquée dans cette révolution digitale et dispose de plusieurs usine Smart Factory en France et à travers le monde. Des usines reconnues, par des organismes comme l'Alliance de l'Industrie du Futur (AIF) ou encore le World Economic Forum (WEF).

 

L'objectif principal d'un chef de projet est d’améliorer la sécurité, la qualité et l'efficacité au sein de son usine. Être orienté 4.0, c'est s’appuyer sur les technologies de la Smart Industrie pour trouver de nouvelles solutions à déployer. Le métier de chef de projet Industrie 4.0 se compose de trois facettes : l’innovation, la gestion de projet et la communication. 

 

Chez Schneider Electric, nous accompagnons nos clients dans la transformation digitale en les faisant venir sur le terrain, dans nos usines, constater les bénéfices des technologies, entre autres non-intrusives (objets connectés, tablettes, réalité augmentée), appliquées à des machines anciennes, montrer la vitrine de notre savoir-faire dans l’Industrie 4.0 et transmettre nos connaissances aux différents acteurs du secteur, tout en expliquant nos méthodologies concernant le management du changement et la communication.

 

Je vous propose donc de venir échanger directement avec nous, pour approfondir ensemble toutes les facettes de cette révolution.

 

Bien à vous,

 

2 Comments
Etienne
Crewman

Merci pour cette introduction très intéressante. 

EricLEFEVRE
Crewman

Salut Matthieu, tu fais parti de ces nouveaux profils qui dynamisent et transforment notre industrie.

Ton expérience sur la transformation digitale de notre usine du Vaudreuil sera très intéressante pour notre communauté. Merci.